Extrasystoles
Les extras-systoles sont des contractions cardiaques supplémentaires qui peuvent se produire à n'importe quel moment et qui sont considérées comme un symptôme d'un certain nombre de conditions médicales pouvant affecter le cœur. Les extras-systoles sont généralement considérées comme une arythmie cardiaque, ce qui signifie que le rythme cardiaque est temporairement perturbé.
Les extras-systoles peuvent être causées par une variété de facteurs, y compris les problèmes médicaux tels que les maladies cardiaques, les changements hormonaux, le tabagisme, l'abus d'alcool, l'anxiété et le stress, la consommation excessive de caféine et certains médicaments. Les symptômes associés aux extras-systoles peuvent inclure une sensation de palpitations, des maux de tête, une fatigue et une faiblesse.
Le cardiologue est le médecin le plus qualifié pour diagnostiquer et traiter les extras-systoles. Il peut effectuer une variété de tests pour vérifier l'efficacité du cœur, y compris un électrocardiogramme (ECG), une échographie cardiaque et une tomodensitométrie (TDM). D'autres tests peuvent également être nécessaires pour évaluer les causes sous-jacentes des extras-systoles.
Une fois le diagnostic est établi, le cardiologue peut prescrire un traitement. Le traitement peut inclure des médicaments pour contrôler le rythme cardiaque, des médicaments pour réduire l'anxiété et le stress, des changements dans le mode de vie et des interventions chirurgicales pour corriger les problèmes cardiaques sous-jacents.
Il est important de comprendre que les extras-systoles peuvent être une indication de problèmes cardiaques plus graves et doivent donc être prises au sérieux. Si vous soupçonnez que vous êtes atteint de extras-systoles, il est important de consulter un cardiologue dès que possible.