Résection de polypes ou de myomes de l'utérus

La résection de polypes ou de myomes de l'utérus est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée par un gynécologue-obstétricien. Elle est utilisée pour enlever des polypes ou des myomes qui se trouvent à l'intérieur de l'utérus.

Les polypes se forment dans la muqueuse utérine et sont généralement bénins. Ils peuvent être associés à une augmentation des saignements menstruels, une douleur pelvienne ou des saignements entre les périodes. Les myomes sont des tumeurs bénignes qui se développent à l'intérieur de l'utérus. Ils peuvent provoquer des saignements abondants ou des douleurs pelviennes.

La résection des polypes ou des myomes de l'utérus est une procédure relativement simple qui peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Lors de l'intervention, le chirurgien utilise un instrument appelé curette pour enlever les polypes ou les myomes. Une fois enlevés, les tissus sont soigneusement examinés pour s'assurer qu'ils sont bénins et qu'il n'y a pas de signes de cancer.

Après l'intervention, le patient peut ressentir une douleur légère et des saignements vaginaux. Il est important que le patient suive les instructions du médecin et prenne des médicaments pour soulager la douleur et réduire le risque d'infection. Les patients peuvent également être encouragés à reprendre leurs activités normales après le traitement.

La résection des polypes ou des myomes de l'utérus est une intervention chirurgicale relativement sûre et efficace pour enlever les polypes ou les myomes qui peuvent causer des symptômes gênants. Cependant, il est important que les patients comprennent les risques et les bénéfices associés à cette procédure avant de prendre une décision.

Questions médicales

Articles relatifs