Extraction chirurgicale d’une dent incluse

L’extraction chirurgicale d’une dent incluse est une procédure médicale couramment pratiquée par les parodontistes-implantologistes pour traiter les dents incluses. Une dent incluse se réfère à une dent qui est bloquée ou invisible, généralement sous la gencive ou sous le tissu dentaire. Ces dents sont souvent difficiles à traiter et nécessitent une intervention chirurgicale.

L’extraction chirurgicale d’une dent incluse est le meilleur moyen de traiter une dent inclus. La procédure peut prendre entre 30 minutes à une heure, selon la complexité du cas. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Avant de procéder à l’extraction chirurgicale de la dent, le parodontiste-implantologiste fera un examen complet et effectuera des radiographies afin de déterminer la position de la dent et de déterminer si elle est bloquée ou non. Une fois que le diagnostic est posé, le parodontiste-implantologiste peut alors planifier l’intervention chirurgicale.

Durant l’extraction chirurgicale de la dent incluse, le parodontiste-implantologiste incisera la peau et les tissus autour de la dent afin de libérer la dent. Il peut également être nécessaire de couper l’os qui entoure la dent pour la libérer. Une fois la dent libérée, elle peut être retirée. Une fois l’intervention terminée, le site de l’extraction sera suturé et le patient devra suivre une série de soins post-opératoires et prendre des médicaments pour réduire le risque d’infection et réduire la douleur.

L’extraction chirurgicale d’une dent incluse est une procédure importante et nécessaire pour traiter les dents incluses. Cependant, elle comporte certains risques et le patient doit être conscient des risques et des effets secondaires possibles avant de subir cette procédure. Il est donc important que le patient parle avec son parodontiste-implantologiste pour connaître tous les détails et les risques potentiels liés à l’extraction chirurgicale d’une dent incluse.

Questions médicales

Articles relatifs