Fibroscopie nasale / pharyngée / laryngée

La Fibroscopie nasale, pharyngée et laryngée est un examen médical effectué par un spécialiste Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL). Il s'agit d'une méthode diagnostique non invasive qui permet d'examiner les voies respiratoires supérieures, y compris le nez, la gorge et la luette.

La Fibroscopie nasale, pharyngée et laryngée est une technique qui consiste à introduire un petit tube flexible appelé fibroscope à travers l'orifice nasal. Le fibroscope est relié à une caméra et à un écran vidéo. Le médecin peut alors visualiser les voies respiratoires supérieures à l'aide de l'écran vidéo et peut évaluer l'état des tissus et des organes.

L'examen peut être réalisé en ambulatoire, sans anesthésie. Le patient est invité à s'allonger et à se détendre, tandis que le médecin insère le fibroscope dans le nez. Le médecin peut ajuster la pression et la longueur du tube afin d'obtenir une meilleure image sur l'écran vidéo.

La Fibroscopie nasale, pharyngée et laryngée permet au médecin d'évaluer l'état des tissus et des organes des voies respiratoires supérieures, ainsi que de diagnostiquer diverses conditions telles que des tumeurs, des infections, des granulomes, des polypes, des ulcères, des foyers inflammatoires, des allergies et des troubles du sommeil.

De plus, la Fibroscopie nasale, pharyngée et laryngée peut être utilisée pour effectuer des biopsies, des lavages, des prélèvements d'échantillons et des traitements tels que l'ablation des polypes et l'injection de médicaments.

Enfin, la Fibroscopie nasale, pharyngée et laryngée est un examen sûr et efficace pour diagnostiquer et traiter les troubles ORL. Il permet au spécialiste ORL de visualiser et d'évaluer la santé des voies respiratoires supérieures et de prescrire le traitement approprié.

Questions médicales

Articles relatifs