Réduction de fractures des os propres du nez
La réduction de fractures des os propres du nez est une procédure chirurgicale courante utilisée par les oto-rhino-laryngologistes (ORL) pour traiter les dommages causés par une blessure ou un traumatisme au nez. Il s'agit d'une procédure relativement peu invasive qui consiste à réaligner les os fracturés pour assurer leur fonctionnement normal et leur intégrité structurelle.
La procédure de réduction des fractures des os propres du nez commence par une anesthésie générale ou locale. Une fois l'anesthésie administrée, le médecin ORL peut commencer à réaligner les os fracturés. La procédure peut être effectuée à l'aide d'instruments chirurgicaux ou d'une technique appelée «réduction ouverte», qui consiste à insérer des instruments spécialement conçus pour déplacer les os fracturés.
Une fois les os réalignés, un pansement est placé sur le nez pour le maintenir en place jusqu'à ce que la fracture se referme. Le temps de guérison est généralement assez court et le patient peut retourner à ses activités normales en quelques jours.
En plus de réaligner les os, la réduction de fractures des os propres du nez peut également être utilisée pour réduire le gonflement et la douleur associés à une fracture du nez. Des dispositifs spécialement conçus peuvent être placés dans le nez pour soulager la pression et réduire l'enflure et la douleur.
Bien que la réduction de fractures des os propres du nez soit généralement une procédure sûre et relativement peu invasive, elle peut entraîner certains effets secondaires comme des saignements, des ecchymoses ou des cicatrices. Les patients sont encouragés à discuter avec leur médecin des risques et des bienfaits possibles avant de passer à la procédure.