Traitement de l'invagination intestinale aigue par lavement baryté

Le traitement de l'invagination intestinale aiguë par lavement baryté est une procédure chirurgicale utilisée par les chirurgiens pédiatriques pour traiter l'invagination intestinale aiguë chez les enfants. L'invagination intestinale aiguë est une condition médicale qui se produit lorsque le côlon ou l'intestin est enroulé ou enroulé sur lui-même. Cette condition peut entraîner des douleurs abdominales, des vomissements et une constipation.

Le traitement par lavement baryté consiste à introduire un mélange de baryum et de produits chimiques dans le rectum et le côlon de l'enfant. Le mélange aide à dérouler les intestins et à les redresser. Une fois que les intestins sont redressés, le médecin peut procéder à la réparation de l'invagination.

Le lavement baryté est une procédure relativement sûre et peu invasive qui peut être effectuée sous anesthésie générale ou locale. Cependant, le médecin peut choisir d'utiliser une anesthésie générale lorsque l'enfant est très jeune ou si l'invagination est sévère.

L'avantage du traitement par lavement baryté est qu'il permet d'éviter une intervention chirurgicale. Cependant, il est important de noter que ce traitement n'est pas toujours efficace et que, dans certains cas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour traiter l'invagination.

Le traitement par lavement baryté est généralement bien toléré par les enfants et présente peu de risques ou d'effets secondaires. Les effets secondaires les plus courants incluent des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales. Dans de rares cas, le lavement baryté peut causer des lésions internes ou des infections.

Le traitement par lavement baryté est une procédure relativement sûre et peu invasive qui peut être utilisée pour traiter l'invagination intestinale aiguë chez les enfants. Il est important que les parents et les médecins discutent des risques et des avantages de ce traitement pour déterminer si c'est la meilleure option pour leur enfant.

Questions médicales

Articles relatifs