Séance de mésothérapie à visée antalgique
La mésothérapie est une méthode qui consiste à injecter des substances médicamenteuses pour le traitement des douleurs localisées ou des problèmes inflammatoires et circulatoires. Elle est de plus en plus utilisée par les rhumatologues pour le traitement de la douleur.
Le but de la mésothérapie est de fournir une solution rapide et efficace aux patients souffrant de douleurs articulaires et musculaires. En effet, en injectant directement des médicaments dans le tissu musculaire, les rhumatologues peuvent soulager rapidement la douleur et améliorer la mobilité des articulations.
Lors d'une séance de mésothérapie à visée antalgique, le médecin injecte des médicaments sous la peau ou directement dans le tissu musculaire, en fonction de la localisation et de la nature des douleurs. Les médicaments peuvent inclure des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des corticostéroïdes, des analgésiques et des vitamines.
La séance de mésothérapie est généralement très bien tolérée par les patients et les effets secondaires sont généralement minimes et passagers. Cependant, comme pour tout type de traitement, des effets secondaires plus graves peuvent survenir et le médecin doit être informé si des effets secondaires surviennent.
La séance de mésothérapie peut être pratiquée seule ou en association avec d'autres traitements, comme la physiothérapie ou des exercices de renforcement musculaire. De plus, elle peut être répétée périodiquement, en fonction de l'évolution de la douleur et des symptômes associés.
En bref, la mésothérapie à visée antalgique est une méthode de traitement de la douleur très efficace qui est de plus en plus utilisée par les rhumatologues. Elle est sûre et peut être répétée périodiquement, en fonction de l'évolution de la douleur et des symptômes associés.