Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis professionnels concernant un problème que je rencontre actuellement au niveau de ma bouche. Voici les symptômes en détail :
1. Douleur à la dernière dent au fond de la bouche : Ce matin, je me suis réveillé avec une douleur intense au niveau de ma dernière dent, probablement une dent de sagesse. La gencive au-dessus et autour de la dent est irritée et sensible au toucher.
2. Douleur en ouvrant la bouche : Quand j'écarte grandement la bouche ou quand je touche la zone douloureuse avec ma langue, la douleur augmente, particulièrement dans les zones autour de la dent.
3. Douleur en avalant la salive : Le symptôme le plus important est la douleur à chaque fois que j'avale ma salive. Selon la manière dont j'avale, la douleur peut être plus ou moins forte, mais elle est souvent très intense et récurrente à ce moment-là.
4. Petit mal de tête : J'ai également ressenti un léger mal de tête, mais il est assez négligeable comparé à la douleur dans la bouche.
Je précise que je n'ai pas de fièvre ni de mauvais goût dans la bouche pour l'instant. Je sollicite vos conseils pour savoir ce que cela pourrait être, les solutions envisageables, et si une consultation rapide est nécessaire.
Merci d'avance pour vos retours et vos recommandations.
Dr Marwa SAKKA BESBES
Diş hekimi
Ce que vous décrivez semble être une péricoronarite : inflammation/infection de la gencive autour de la dent , liée souvent à l'éruption des dents de sagesse ( surtout les dents de sagesse inférieurs)
ce problème est dû à une accumulation de bactéries sous la gencive : quand la dent est partiellement sortie, des débris alimentaires peuvent également se coincer, entraînant infection et irritation.
Si l'ouverture de la bouche provoque une douleur accrue, il est possible que l'inflammation se soit étendue aux muscles autour de la mâchoire, ce qui est courant lors d'infections des dents de sagesse. Cette condition est souvent associée à une restriction de l'ouverture de la bouche.
la déglutition douloureuse indique que l'infection ou l'inflammation s' est étendu dans les tissus environnants, affectant même la gorge, surtout si la dent est dans la région inférieure.
Vous pouvez rincez la bouche avec de l'eau salée tiède plusieurs fois par jour. Cela peut aider à réduire l'inflammation et à nettoyer la zone. Il est recommandé tout de même de consulter rapidement un dentiste surtout si la douleur persiste ou s'aggrave.
Bu cevaptan ne kadar memnunsunuz?
Arkadaşına gönder