Depression


Bonjour,
Avant tout, j’ai 27 ans. Il y a deux ans, on m’a diagnostiqué un trouble de la personnalité borderline. J’ai pris un traitement, puis je l’ai arrêté, et j’ai repris une vie normale.

Mais l’année dernière, j’ai vécu beaucoup d’épreuves, notamment dans mes études, ainsi qu’une trahison amoureuse. Depuis, tout s’est arrêté. Ce n’est pas une façon de parler : tout s’est véritablement figé.

Cela fait maintenant six mois que je vis exactement la même routine, jour après jour. Je ne me reconnais plus. Je me trouve très laide, j’ai l’impression que, quoi que je fasse, je ne vais jamais m’en sortir. J’ai complètement perdu confiance en moi. Je me vois comme quelqu’un de déjà vieux, qui n’a rien accompli.

Et la phrase que je répète le plus souvent aujourd’hui, c’est : « J’ai envie de mourir. »
Alors que, paradoxalement, la mort a toujours été ma plus grande peur. Aujourd’hui, je la vois presque comme la seule issue possible. Il m’arrive d’avoir une sensation d’étouffement, comme si je voulais fuir… mais fuir de moi-même. C’est une sensation que je n’arrive même pas à expliquer.

Le problème, c’est que je ne veux pas retourner consulter ni reprendre de traitement. L’idée de devoir tout recommencer à zéro, de revivre encore une fois le même combat, me fait peur.
Et surtout, les jugements que j’ai subis m’ont détruite encore plus : des personnes très proches, celles que j’aimais le plus, m’ont rabaissée parce que j’avais pris un traitement. Elles me disaient : « Va prendre tes médicaments ! Retourne voir ta psy ! »

Aujourd’hui, je suis complètement perdue. J’ai l’impression de me noyer peu à peu.
Dr Hind BACCARI BOUGHANMI
  Psikyatrist
Bonjour
le self help est toujours possible mais si en effet votre diagnostic est celui de trouble de la personnalité borderline il serait préférable d'entreprendre une psychothérapie.
je ne sais pas quel traitement médicamenteux vous avez pris, en effet il y a des médicaments qui peuvent aider avec les symptômes borderline comme la dysrégulation émotionnelle et l'impulsivité... mais sans psychothérapie je ne vois pas comment vous avez arrêté. il faudrait aussi impérativement voir s'il y a un trouble de l'humeur comorbide , surtout qu'actuellement vous présentez les signes d'un trouble dépressif caractérisé.
par ailleurs, bien qu'il y ait beaucoup de points à aborder en thérapie, bien qu'il y ait des des signes qui s'améliorent sous médicaments, la problématique la plus importante dans le trouble borderline est l'attachement insécure ainsi que les schémas d'abandons. ces choses là répondent à une thérapie bien conduite de préférence un psychiatre ou un psychologue spécialisé dans ce trouble qui pourra établir une alliance thérapeutique solide.
ça doit être frustrant et désespérant d'entendre le genre de commentaires que vous avez mentionné alors je vous dis ici que la première chose à faire est de vous faire entourer uniquement par les gens qui vous comprennent et vous acceptent comme vous êtes même si ça se résume souvent à une ou deux personnes.
Bon courage
Bu cevaptan ne kadar memnunsunuz?


Arkadaşına gönder
sms viber whatsapp messenger

Daha fazla cevap İle bir randevu oluştur Psikyatrist in Aïn Témouchent