Bonjour, Je suis une fille de 19 ans. depuis des années, quand je suis stressée, triste, énervée ou concentrée (c'est à dire presque tout le temps) j'arrache avec mes doigts toute la peau de la lèvre inférieure de ma bouche. Quand j'ai tout arraché ça me fait mal et je regrette car c'est moche mais après 1 jour où 2 jours après je recommence j'arrive pas à m'en empêcher. jai l'impression d'être malade dans ma tête. A peine la peau de ma lèvres inférieure a repoussé ça fait une couche dure transparente je l'arrache de nouveau. j'aimerais trouver une solution pour m'arrêter car je ne me supporte plus. merci d'avance de votre réponse.
Dr Hind BACCARI BOUGHANMI
Psikyatrist
Bonjour.
ce que vous présentez figure dans le spectre des troubles obsessionnels Dermatillomanie.
ce qui est bien c'est que vous connaissez déjà vos déclencheurs "triggers", vous pourriez les anticiper et prévoir une activité alternative lorsque vous vous sentez en colère ou triste : comme le sport , n'importe quelle activité artistique, une distraction , certains optent pour la prière selon les convictions personnelles et à condition que ça ne devienne pas non plus une compulsion.
il y a aussi les livres de coloriage mandala qui peuvent se substituer à vos compulsions.
Toutefois, vous dites que vous présentez ces émotions négatives tout le temps, c'est donc problématique et ça pourrait être l'origine du mal. il faudrait alors consulter un professionnel pour en parler en détails et vérifier s'il y a un trouble de l'humeur qui devrait à son tour être traité.
nchallah lebes
Bu cevaptan ne kadar memnunsunuz?
Arkadaşına gönder