J'ai un problème de faiblesse et de relâchement au niveau du muscle triceps droit. J'ai consulté un médecin qui m'a prescrit une IRM, et voici les résultats :
*IRM DU PLEXUS BRACHIAL*
- *Indication* : Atteinte motrice pure du nerf radial, potentiellement liée à une atteinte radiculaire C7 droite. Compression? Personnage Turner?
- *Technique* : Acquisitions multiplanaires sans injection intraveineuse de gadolinium.
- *Résultat* :
- Absence d'anomalie nerveuse à la jonction cervico-occipitale.
- Absence de rétrécissement du canal rachidien cervical.
- Rectitude du rachis cervical avec tendance à l'inversion de la lordose physiologique autour de C5/C6.
- Protrusion unco-disco-ostéophytique bilatérale en C5/C6 comprimant les espaces sous-arachnoïdiens, avec rétrécissement significatif des foramens C6.
- Absence de myélopathie cervicarthrosique.
- Étude du plexus brachial droit sans signes d’avulsion, compression extrinsèque ou anomalie des éléments du plexus brachial droit.
- Absence de signes de dénervation musculaire.
*Conclusion* :
IRM du plexus brachial droit normale, sans signes de Parsonge Turner. Protrusion un co-disco-ostéophytique en C5/C6 avec rétrécissement des foramens C6, mais absence de myélopathie.
*Ma question est la suivante* : quel serait le traitement approprié pour cette faiblesse et relâchement du muscle triceps, sachant qu'il n'y a pas de douleur associée?
الدكتور أحمد بن عبيد
أخصائي جراحة العظام و المفاصل
Bonjour, le tableau que vous décrivez peut être du à une compression d’une partie d’un nerf ( racine nerveuse) lors de son passage ou lors de sa sortie de la colonne vertébrale cervicale et dans ce cas le traitement est fait de médicaments associés à de la rééducation dans un premier temps et en cas d’échec des solutions chirurgicales existent. Cependant cela reste hypothétique et une consultation auprès d’un chirurgien orthopédiste avec un examen clinique précis et une analyse radiologique permettront de vous donner des réponses plus précises.
ما مدى رضاك عن هذه الإجابة؟
أرسل إلى صديق