Je souffre de gaz, ballonnements et douleurs abdominales récurrentes, les médicaments comme meteoxanes et spasmomen n'ont pas donné de résultat, les recettes grand mère non plus.. j'ai éliminé les produits laitiers, sucre, rien n'a marché.. Le stress accentue l'intensité et la fréquence des douleurs abdominales mais n'est pas un facteur puisque je souffres de même symptômes même en vacance d'été..
Dernièrement j'ai pris un probiotique pendant un mois et j'ai remarqué une grande amélioration (peu de ballonnement et plus de douleurs abdominales).. Je veux savoir qu'est ce que cela peut être et est ce qu'il y a un test ou examen à faire..
Ps: les douleurs sont devenus plus fréquentes et plus douloureuses après une prise d'antibiotique (40 jours).
Dr Zineb CHRAIBI
Gastroenterologist
Bonjour, vos symptômes évoquent un syndrome de l’intestin irritable (SII) avec une perturbation de la flore intestinale, possiblement aggravée par la prise d’antibiotiques. Je vous recommande de continuer les probiotiques et d’essayer un régime pauvre en FODMAPs. Afin de confirmer le diagnostic et adapter la prise en charge, je vous invite à prendre rendez-vous pour une consultation.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend