Bonjour,
Je viens demander votre avis concernant une infection persistante autour de mon ongle du pied.
Au début, j’ai consulté un dermatologue qui a diagnostiqué un traumatisme de l’ongle. À ce moment-là, il n’y avait aucun écoulement, et il ne m’a prescrit aucun traitement, me conseillant simplement d’éviter de porter des chaussures fermées.
Cependant, depuis environ deux semaines, j’ai remarqué l’apparition d’un écoulement jaunâtre sur le côté de l’ongle, accompagné d’un legere gonflement et d’un inconfort persistant.
Je désinfecte régulièrement la zone avec de l’alcool et de la Bétadine, et je fais des bains de pieds à l’eau tiède et au sel deux à trois fois par jour, ce qui soulage un peu.
Pourriez-vous m’indiquer si un antibiotique local ou oral est nécessaire ou s’il faut envisager un drainage ou une autre forme de soin ? J’aimerais aussi savoir qui pourrait expliquer la situation?
Merci beaucoup pour votre aide.
Dr Issam LOUATI
Orthopaedic and Trauma Surgeon
C'est certainement un ongle incarné infecté donc il faut faire un petit acte chirurgical pour enlever la partie de l'ongle qui est en conflit avec la peau et sa matrice et exciser la partie de la peau infectée. L'opération se fait sous anesthésie locale. Il y'a des collègues qui le font au cabinet et d'autres au bloc opé le faire dans une structure médicalisée pour ta sécurité. Il y'a des patients qui ne tolèrent pas la douleur et ou l'anesthésie et peuvent faire un choc vagal et une chute tensionnelle avec bradycardie voir même un arrêt cardiaque.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend