j'ai fait une IRM sur ma genou gauche et le résultat était : déchirure partielle d'allure chronique du ligament croisé postérieur.
Actuellement je peux courir (30min avec 10km/h) faire des exercices de renforcement musculaire dans la salle de sport sans douleur. je ne peux pas sauter. par contre je me sens toujours comme si ma genou gauche est plus lourde par rapport à la droite (en repos ou en marchant). je peux plier mon pieds (pas de douleur) mais je ne peux pas tourner ma genou à droite et à gauche (je peux mais dans cette position je sens la douleur la plus intense).
Ma question est :
Est ce que les exercices de renforcement musculaire et physiothérapie peuvent résoudre le problème et je n'aurai aucune douleur et je pourrais jouer le football ou je serai obligé à faire une opération plus tard ?
merci bien d'avance
Dr Ali kader YETTEFTI
Orthopedist Traumatologist
si tu cours 30 min sans douleur. c'est très bonne chose. mais, mes douleurs lors des rotations du genou montre que les ligaments son lésés. il faut un renforcement musculaire serte mais, d'une façon dousse sans trops solliciter les ligaments.
si les choses s'arrangent c'est bien. bien sûr le football est interdi dans ce cas. si tu es un professionnel, il fait panser a consulter chez plusieurs spécialistes avant que tu te décides pour l'opération.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend