des problèmes de concentration

Bonjour,
Je pense être atteint du TDA (sans hyperactivité). J'ai 25 ans et je n'ai considéré cette possibilité que récemment mais en y pensant, le TDAH peut expliquer ma situation.

Depuis l'enfance, j'ai toujours eu des problèmes de concentration en classe (mes enseignants disaient que j'avais toujours la tête ans les nuages et que je faisait beaucoup de fautes d'inattention).
Dans une discussion j'ai du mal à suivre et je me déconnecte mentalement en pensant à plusieurs autres choses (notamment dans les réunions au travail).
Ma mémoire me trahit parfois et j'oublie ce qu'on me vient de dire, ce que je viens chercher et ça m'arrive souvent d'entrer dans une pièce puis oublier la raison pour laquelle je suis venu. J'oublie des tâches simples comme fermer la porte, faire envoi d'un mail, descendre les poubelles etc...
Je suis désorganisé et chaotique, je n'arrive pas à gérer mon temps et mon espace personnel, je fais beaucoup de retards, je procrastine beaucoup et je n'agis que si il y a une urgence (Deadline, répercussions immédiates).

En contre partie, s'il s'git de quelque chose qui m'intéresse j'atteins des niveaux de concertations à un point ou j'oublie de manger, dormir ou faire toute autre chose.

Honnêtement je ne sais pas comment j'ai pu finir mes études étant aussi désorganisé.
Mais ma vie peut se résumer en une boucle:
- J'ai quelque chose d'important à faire qui nécessite un engagement et une consistance (études, travail, projet...)
- après quelques jours je n'arrive plus à me concentrer sur cette tâche
- beaucoup de procrastination accompagnée d'un dialogue interne toxique
- Une énorme vague d'anxiété me fait enfin bouger à cause d'une date limite ou une urgence.

Je suis coincé dans cette boucle et je n'arrive ma à m'en sortir malgré plusieurs efforts et cela m'affecte mentalement. J'ai une mauvaise estime de soi et j'ai peur de continuer ma vie ainsi.
Dr Hind BACCARI BOUGHANMI
  Psychiatrist
Bonjour, vos symptômes peuvent en effet cadrer avec un tdah mais peuvent aussi cadrer avec un trouble anxieux.
il ne faut pas vous noyer dans les recherches google et les cours gratuits en ligne. plutôt faites vous évaluer par un psychiatre sans étiqueter ce que vous ressentez et il/elle indiquera les explorations et/ou les tests neuropsy qu'il faut et vous traitera adéquatement.
nchallah lebes
How satisfied are you with this answer?


Send to a friend
sms viber whatsapp messenger

Find and make appointments online with a Psychiatrist in El Aghouat