Depuis lundi mon mari suit un traitement comme suit: 1/2 comprimé Lexomil matin , un autre 1/2 à midi
Le soir il prend 1 comprimé effexor et 1 comprimé quetap 100
Il est depuis toujours bipolaire ce n'est pas ce qui l'a poussé à voir un psychiatre cette fois, mais plutôt une terrible crise de panique qui l'a empêché pendant 15 jours minimum à exercer une vie normale
Dès qu'il prend quetap, il commence à halluciner à manger une quantité exagéré de nourriture et bien que somnolent il dort difficilement, 2 , 3 heures après la prise de médicaments. Est ce normal ?
Dr Hind BACCARI BOUGHANMI
Psychiatrist
Bonjour.
le trouble bipolaire ne se limite pas à dépression / manie. c'est un large spectre qui peut comprendre de la mixité et tout un cortège de symptômes anxieux.
concernant le traitement , le quetap ne donne pas d'hallucinations, ça donne en effet une hyperphagie. l'augmentation des doses se fait progressivement afin d'atteindre celles qui restaureront son sommeil convenablement ainsi que son humeur et par conséquent ses symptômes paniques.
les hallucinations, si elles n'étaient pas présentes avant la prescription de l'effexor peuvent , bien que rarement , être dues à son coté stimulant. il est préférable dans ce cas de reconsulter votre médecin psychiatre pour ajustement thérapeutique.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend